dimanche 13 janvier 2008

Un peu de teasing

Je vais bientôt tester Cyberpunk 3.0 (sûrement dans deux semaines), alors je le relis en prenant des notes pour un scénario que je vais écrire et qui fera suite à celui du livret de l'écran. Il s'appellera "Requiem pour un génome gênant" et il proposera la visite d'une Enclave Cee-Metal, un satellite-laser tueur, une nouvelle Néo-corpo (sous la forme d'un Métapersonnage) et un nouveau modèle de mécha militaire.
Stay online...

Le Festival du Bouclier

C'est le nom de l'aventure pour C&C que nous venons de finir de jouer. Il s'agissait de l'adaptation du scénario "L'écu de Baine" tiré d'un vieux Casus Belli.
Il s'agissait pour les héros d'enquêter sur une série de crimes touchant des grands prêtres de différents cultes. Ils s'étaient réunis à Arabel pour un colloque exceptionnel afin de discuter des changements apportés par le Temps des Troubles dans la sphère divine.
Après avoir soupçonné, injustement, un prêtre de Cyric, les héros ont découvert qu'il s'agissait d'une résurgence du culte de Baine que l'on croyait disparu. Ils ont aussi approché un duo de Ménestrels qui ont pu les mettre au parfum sur la géopolitique des pays alentours, et notamment du Château Zhentil.
Ce fut, de mon point de vue, une meilleure expérience que l'aventure d'introduction, avec quelques moments savoureux : le prêtre de Gond, ne supportant plus l'arrogance du prêtre de Cyric, qui le frappe inopinément, par derrière, d'un grand coup de "Grosse Fatigue", sa masse lourde, alors que le colloque des grands prêtres voulaient l'écouter ; le guerrier servant d'escorte à un prêtre de Loviatar, sado-maso de première, faisant les trajets à genoux et en en se flagellant ; à nouveau le prêtre de Gond usant de son "vade retro" pour déplacer des zombis comme un chien de berger ses moutons.
Et cette fois-ci, le repaire des assassins n'était pas trop long à visiter. Je devrai en retenir la taille approximative pour ajuster les prochaines explorations et éviter que s'installe la lassitude du dungeon-crawling.
Bref, de bons moments, à renouveler.

mercredi 2 janvier 2008

Fading Suns n'est pas mort...

...du moins en VO car la société Redbrick ayant récupéré les droits est pleine de projets.
Deux aventures et un supplément sont déjà sortis, A Road So Dark, Kraken's Loom et Church Fiefs ; et deux autres suppléments sont dans les tuyaux, Arcane Tech (une refonte de Forbidden Technologies) et Prisoners & Exiles (sur les lois et les hors-la-loi).
Par contre, le mythique et très attendu War In Heaven III : Pantheon n'est pas au programme ; peut-être après la 3ème édition du jeu qui se prépare.
Plus d'infos sur leur site : http://www.fading-suns.com/

Mes résolutions rôlistes pour 2008

Puisque c'est la période, autant céder à la tradition, et cela me permettra de me mettre un peu la pression.
Pour cette année, il y a trois projets qui me tiennent à coeur :
  • jouer à Cyberpunk 3, notamment en écrivant quelques aventures de mon cru ;
  • jouer à Fading Suns, après avoir adapté les règles au système Basic ;
  • jouer à Conan, en utilisant le système dK.

Par la même occasion, je partagerai mes "productions" pour ces trois projets ici même.

Alors bonne année rôliste.