mercredi 11 mai 2011

Jouer un drow à S&W

"Les drows ? Ces putassiers d'elfes noirs ? Evidemment que je les connais ! Ma compagnie en a massacré quelques dizaines l'année dernière, le long de la Balafre Sacrée, pendant la Bataille du Puits Bleu. Ces satanés noirauds savent bien se battre, surtout quand ils invoquent le nom de leur déesse araignée. Mais il n'empêche qu'ils meurent aussi bien que leurs cousins plus pâles. Et leur chair se déchire aussi facilement que les autres devant un acier bien trempé. Par contre, leurs boyaux, faut éviter d'y toucher. Ça pue la maladie et le poison.
Mon conseil : les attirer à l'extérieur pour les affronter, car ils n'aiment pas trop la lumière du soleil ; et leur magie d'obscurité est moins efficace au grand air. Même s'il y en a un qui s'entoure de ténèbres, je fais flécher mes francs-tireurs sur la boule noire et basta !"
- extrait du Manuscrit Militaire de Marzoulian le Maugréeux.

DROWS

Les drows, ou elfes noirs, vivent profondément sous terre. Ils adorent une déesse araignée et leur culture est très proche de ces animaux. Leur société, remplie d'intrigues de pouvoirs, est matriarcale. Ils ne supportent pas les habitants de la surface, et en particulier, les autres elfes.

Description : Les drows ont une peau d'un noir profond et des cheveux blancs, voire argentés, ou noirs. Les traits de leurs visages sont finement taillés et ils ont des oreilles pointues. Les mâles mesurent en moyenne 1m75 et pèsent environ 75 kg. Les femelles font 1m65 en moyenne pour 55 kg. Les drows vivent habituellement 300 ans.

Restrictions : Les drows peuvent être prêtres, guerriers, magiciens et voleurs. Ils doivent avoir une Dextérite de 9 ou plus, et ne peuvent avoir une Constitution supérieure à 17. Leur dé de vie est limité au d6, quelque soit leur classe.

Capacités spéciales : Les drows ont une vision dans le noir jusqu'à 40 m. Cette vision ne peut être affectée par des sorts de Ténèbres magiques. Les drows sont immunisés au contact paralysant des goules. A la lumière du jour ou sous l'effet d'un sort de Lumière, les drows souffrent de -2 à leurs attaques. Une fois par jour, un drow peut lancer le sort Ténèbres sur 5m.

Sauvegarde : Les drows gagnent un +2 contre les poisons, les baguettes magiques et les sorts.

(Source : Cette adaptation s'appuie sur les drows présentés dans le récent "Sword & Board" - A Basic Fantasy Companion et les vieilles apparitions de ces créatures dans le Monster Manual et le Fiend Folio d'AD&D1)

Aucun commentaire: